“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Le dessin

30 novembre 2016
L'Humeur
  • La sociale
  • 30 novembre 2016,
    par Jean Lefevre
  • On a beaucoup parlé de ce documentaire qui est aussi un film d’amour, l’amour que porte Gilles Perret à la solidarité, qui fut aussi la passion d’Ambroise Croizat, de la CGT, du PCF en 1946, à l’heure où tout se construisait main dans la main. Enfin, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Décembre > N1419 > Pourun nouveau front populaire et citoyen

Election présidentielle

Pourun nouveau front populaire et citoyen

mercredi 30 novembre 2016 , 180 : visites , par jpcornevin

Les militants du Parti Communiste Français ont fait le choix à 53,6% de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon en conservant leur autonomie, critique et constructive et pour un cadre collectif de campagne.
Dans l’Aube, les adhérents ont fait également ce choix à 52,73%. C’est, je pense, le choix le plus efficace pour bâtir une alternative à gauche et redonner de l’espoir au plus grand nombre. Ce vote, loin d’être un aboutissement, constitue un levier pour pousser plus loin le rassemblement des forces décidées à déjouer le piège mortel d’un second tour entre la droite et le FN. Car, en l’état, la dispersion des candidatures à gauche empêche la dynamique populaire indispensable qui permettrait aux forces de progrès de disputer la victoire aux forces réactionnaires et conservatrices à l’élection présidentielle.
C’est pourquoi le PCF va poursuivre inlassablement ses efforts pour gagner le rassemblement sur un véritable programme de gauche. Nous allons le faire en demandant à Jean-Luc Mélenchon d’être clairement dans une posture de rassemblement et de main tendue aux autres forces de gauche. Si tel n’était pas le cas, sa candidature se transformerait rapidement en impasse.
Nous allons le faire en relayant dans notre département de l’Aube, comme partout en France, notre appel au rassemblement pour les élections législatives pour un “nouveau Front populaire et citoyen”. Le présidentialisme est au coeur de la crise politique des deux derniers quinquennats. La construction d’une nouvelle espérance à gauche passe avant tout par la construction d’une nouvelle majorité parlementaire alternative à l’austérité, au service des luttes et du progrès social, démocratique et écologique.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|