“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Le dessin

30 novembre 2016
L'Humeur
  • La sociale
  • 30 novembre 2016,
    par Jean Lefevre
  • On a beaucoup parlé de ce documentaire qui est aussi un film d’amour, l’amour que porte Gilles Perret à la solidarité, qui fut aussi la passion d’Ambroise Croizat, de la CGT, du PCF en 1946, à l’heure où tout se construisait main dans la main. Enfin, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Décembre > N1419 > Il va prendre aux pauvres pour donner aux riches !

Fillon il va prendre aux pauvres pour donner aux riches !

Il va prendre aux pauvres pour donner aux riches !

mercredi 30 novembre 2016 , 187 : visites , par JPC

La primaire aura permis au moins d’informer les français sur le sort qui les attend si la gauche anti austérité ne trouve pas le chemin du rassemblement .
Cela va être très violent : le programme de Fillon va accroître incroyablement les inégalités dans le pays. supprimer l’ISF (impôt sur la fortune) et dans le même temps augmenter la TVA, l’impôt le plus injuste. C’est hallucinant ! Imposer la retraite à 65 ans, l’augmentation du temps de travail, alors que tant de jeunes sont au chômage... La privatisation de la Sécurité sociale, imagine-ton les dégats sociaux, les dégats sur la santé, l’incroyable régression que cela va engendrer ? Le libéralisme, partout où il a été mis en oeuvre a permis au riche de devenir plus riche... tout en dépouillant le peuple des ses conquêtes sociales.
Posons-nous la question. Le peuple Français est-il prêt à suivre la pente de la compétition sauvage, du saccage de la planète, de la barbarie comme nous y conduisent les libéraux de tout poil ? Je ne le crois pas. Je pense, au contraire, que nous sommes une immense majorité à souhaiter que cesse la domination insensée des forces de l’argent pour laisser place à un mode de développement humain durable, au partage des avoirs, des savoirs et des pouvoirs. C’est ce chemin là qu’il nous faut ouvrir en urgence dès maintenant.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|