“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Baroin et le petit nicolas
  • 16 novembre 2016,
    par DÉDÉ ALACAMPAGNE
  • Le « petit Nicolas », c’est une oeuvre pour la jeunesse de Sempé et Goscinny mettant en scène un petit gars plein d’humour et de tendresse. Nicolas Sarkozy a beaucoup dégradé le personnage en devenant le « président des riches » comme nous l’ont si (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Novembre > N1417 > Anna Zajac s’adresse à la préfète

Troyes - Familles en difficulté sans domicile

Anna Zajac s’adresse à la préfète

mercredi 16 novembre 2016 , 329 : visites

Suite à l’installation de tentes sur le boulevard Jules-Guesde à Troyes, la conseillère municipale communiste de Troyes, Anna Zajac s’est adressée à la préfète de l’Aube.
« [...] Sous ces tentes de fortune, ce sont des femmes, des hommes, des enfants qui essaient tant bien que mal de se protéger du froid, de la pluie. Je connais le travail remarquable réalisé par les accueillants et accueillantes de la Croix Rouge. Cependant, malgré la bonne volonté de ces personnels, de leurs compétences, la solution de mise à l’abri ne leur appartient pas. L’appel au 115 n’aboutit pas faute de place disponible en hébergement d’urgence. Le SIAO [Service intégré d’accueil et d’orientation - ndlr] n’a pas de solution “miracle”. Je sais que la situation est très complexe, que les travailleurs sociaux travaillent au mieux pour chercher des réponses, des mises à l’abri de ces “campeurs” malgré eux, mais les jours se suivent et les tentes sont toujours présentes plus nombreuses. Le malaise est grand face à ces humains et à leur détresse. Des habitants se mobilisent pour leur apporter de la nourriture chaude.
Persuadée que vous êtes attentive, sensible aux problèmes subis par ces femmes, ces hommes, ces enfants, sans domicile, victimes d’accidents de la vie entre autres, je me permets vous demander si l’ouverture de places d’hébergement d’urgence supplémentaires est prévue très prochainement. [...] »

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|