“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • OH, LES MECHANTS !
  • 27 octobre 2016,
    par Guy Cure
  • C’est bien connu, la lutte des classes n’est que le produit de l’imagination démoniaque d’un certain Karl Marx. Ça n’a jamais existé et c’est dépassé (au choix ou les deux ensemble). Il m’arrive de rencontrer des gens bien : des gens qui réfléchissent, (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Viennoiseries
  • 27 octobre 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • “Prime times” à la TV, des pages et des pages dans les journaux et magazines, des sites d’actus en ligne gavés par la piétaille et les dir’com... la (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Octobre > N1414 > Un livre et une arme efficace

Fraude fiscale

Un livre et une arme efficace

jeudi 27 octobre 2016 , 233 : visites

Deux frères, deux parlementaires communistes, l’un député et l’autre sénateur, ont pris la plume pour enquêter sur l’évasion et l’optimisation fiscales, qui participent à la destruction des démocraties et à l’accaparement inégalitaire des richesses.
« Nous voulons que cette question soit au coeur de la campagne présidentielle de 2017, et même au coeur du débat mondial, avec la tenue d’une conférence internationale, d’une COP dédiée à la fiscalité afin de lutter contre ce fléau planétaire », explique Éric Bocquet.
Sur quelques 300 pages, le lecteur parcourt « les horizons d’un système mondialisé, bâti pour servir l’argent-roi » jusqu’à broyer l’humain, tout en gardant une distance stupéfiante avec ses victimes. Les racines du mal apparaissent de paradis fiscaux en boîtes offshore, à travers une ingénieuse kyrielle de sociétés écrans et de contorsions extrêmes avec le droit. « L’impôt, c’est la loi, que je sache », assénait Éric Bocquet, lors d’une présentation de l’ouvrage à la presse. Sauf que les multinationales qui bâtissent l’oligarchie financière ne veulent pas seulement violer le droit et la loi, elles veulent aussi les changer pour faire disparaître l’impôt et les États. C’est le chemin inverse que proposent les frères Bocquet : reprendre le pouvoir avec les peuples, pour bâtir un monde de partage, de justice, d’égalité, en France et partout ailleurs.
Début 2017, les frères Bocquet viendront à Troyes présenter leur livre, invités par la fédération du PCF (éditions du Cherche-Midi - 17,50 €).

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|