“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Le FN EN VRAI
  • 6 octobre 2016,
    par Malicette
  • Hayange est une ville de Moselle tombée aux mains du FN. Pas grave, disent les braves gens, on verra ce qu’ils feront. On voit ! On voit bien ! Le maire vient de fermer le local du Secours populaire. Dans ce local, simplement des denrées pour les (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Blanc bonnet
  • 6 octobre 2016,
    par Hélène Dewaere
  • « Retrouver de la croissance », « baisser fortement le chômage », « réduire le déficit et la dette »... bonimente Sarkozy dans le Figaro du 2 octobre. Il (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Octobre > N1411 > Blanc bonnet

Blanc bonnet

jeudi 6 octobre 2016 , 41 : visites , par Hélène Dewaere

« Retrouver de la croissance », « baisser fortement le chômage », « réduire le déficit et la dette »... bonimente Sarkozy dans le Figaro du 2 octobre. Il dit aussi vouloir baisser de 7 milliards l’impôt sur le revenu. Sauf que... lorsqu’il était président, cet impôt avait augmenté de 12 milliards. Faites-lui confiance...
“Lui, président” ? 34 milliards d’euros supplémentaires de « baisses de charges ciblées sur les bas salaires » tomberaient dans la sébile des patrons qui, pour mieux s’enrichir, verraient la suppression de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune).
“Lui, président ” passera le social au Kärcher. Recul à 63 ans en 2020 de l’âge du départ à la retraite et à 64 ans en 2025, abaissement du remboursement des médicaments, dégressivité des allocations de chômage... s’ajoutent à la suppression de 300 000 postes de fonctionnaires, à une réforme « en profondeur » des structures administratives et au gel des dépenses de fonctionnement de l’État. Sarkoland-le-retour : encore pire !
Une nuée de politologues tâtillons dissertent à coups d’articles ou d’émissions sur les nuances entre les différents candidats de la primaire à droite. Plus de ceci, moins de cela. Austérité sans sucre, avec sucre ou édulcorant. Au final et quel que soit l’impétrant qui sortira, le 20 novembre, du chapeau des Républicains, c’est un programme de droite décomplexée, agressive et extrémisée qui sera mis en oeuvre s’il est élu en 2017. Comme l’a dit Duclos (et avant lui Renaud Jean), « c’est bonnet blanc ou blanc bonnet ». Mais, pour sûr, une cata pour le peuple.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|