“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Concepts neufs
  • 22 septembre 2016,
    par Malicette
  • Les concepts, comme les feuilles mortes, se ramassent à la pelle. Comment tromper l’ennui, la crise, le pessimisme ? Il faut créer du neuf pour peuple en mal de bonheur. Les savants se servent du concept pour éclairer, mais les capitalistes pour (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Plein les poches
  • 22 septembre 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Sanef, Vinci, Eiffage... la « rente » des sociétés privées d’autoroutes bat tous les records. Eiffage, par exemple, vient d’annoncer un bénéfice de 616 (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Septembre > N1409 > Bienvenu-e-s camarades !

L’ACTU DU PCF DE L’AUBE

Bienvenu-e-s camarades !

jeudi 22 septembre 2016 , 417 : visites

Plus de mille adhésions au Parti communiste ont été réalisées pendant la Fête de l’Humanité. Parmi celles enregistrées au stand de notre fédération, Alex et “Bina”, tous deux habitants de Romilly-sur-Seine.
Sabrina, mère de famille, est une farouche pourfendeuse des idées d’extrême droite véhiculées, notamment, sur les réseaux sociaux. Le coeur bien à gauche, elle juge que le gouvernement n’a rien fait et ne fera rien pour les gens modestes (elle loge à la même enseigne le maire UMP de Romilly). Sa première venue à la Fête de l’Humanité a été une occasion toute naturelle pour elle d’adhérer au Parti communiste qu’elle estime être le meilleur défenseur des valeurs qui sont les siennes.
Alexis, cariste, avait de longue date posé des congés pour participer au montage du stand de l’Aube. Un moment, pour lui, de fraternité, de convivialité et d’échanges avec nos camarades. Un trou en embuscade a écourté d’un jour sa participation pour cause d’entorse. Qu’on ne vienne donc pas dire que la fête ne casse pas trois pattes à un canard  ! L’un et l’autre ont déjà coché la 2ème semaine de septembre 2017 dans leurs agendas. Et d’ici là, ils n’entendent pas rester, à la section de Romilly, les deux pieds dans le même sabot.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|