“Il est urgent de revenir aux vertus de l’esprit révolutionnaire.” Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine

L'Humeur
  • Assez de bas arts !
  • 7 septembre 2016,
    par Malicette
  • Troyes est une ville qui sommeille, mais dans la beauté. Les magasins vides sont remplis d’oeuvres d’art. La Bourse du travail, rhabillée et sur son 31, somnole semaine et dimanche. La maison Fernand-Doré se meurt et se dégrade. Adieu inestimables et (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ce qui a été dit dans l’huma
  • 7 septembre 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • L’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) est présidé depuis juin 2014 par Xavier Ragot, qui avait précédemment fait des gammes chez (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Septembre > N1407 > L’europe doit accélerer le processus de ratification

COP21 - Accord de Paris

L’europe doit accélerer le processus de ratification

mercredi 7 septembre 2016 , 204 : visites

À l’occasion du G20, la Chine et les USA ont annoncé la ratification de l’accord de Paris sur le climat.
Les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre (GES) au monde (20% pour la Chine et 18% pour les USA) ont franchi une étape importante afin de permettre la mise en application de l’accord trouvé l’an dernier à Paris. Celui-ci pour, entrer en vigueur, doit rassembler 55 pays représentant un total de 55% des émissions. La ratification par l’Union Européenne serait donc un acte décisif.
Or à ce jour, seules la France et la Hongrie l’ont ratifié. Avancer vers une décarbonation de l’Europe suppose de réduire fortement l’utilisation du charbon, du pétrole et du gaz. Pour certains pays comme la Pologne ou bien l’Allemagne, réduire le charbon est un engagement incompatible avec leurs actuels systèmes énergétiques qui doivent compenser l’intermittence des énergies renouvelables.
Pourtant, il y a urgence ! L’année 2016 est l’année d’un nouveau record de température à la surface de la planète. On perçoit toujours plus les conséquences humaines et écologiques du réchauffement climatique dans de très nombreuses régions du monde. L’engagement des pays riches à doter le Fonds Vert de 100 milliards de dollars, à compter de 2020, afin d’aider les pays en développement à conduire des actions d’atténuation et/ou d’adaptation, reste d’une vibrante actualité. Avec les peuples d’Europe, les communistes français seront mobilisés pour faire accélerer le mouvement.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|