“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Révélation
  • 25 août 2016,
    par Malicette
  • Je ne fais pas de promesses que j’oublie dès que je suis élue. Je n’emboîte pas le pas des maires de droite qui interdisent le port du burkini, une pièce de vêtement qui n’a jamais été vue sur une plage corse. Je ne confonds donc pas laïcité et (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Août > N1405 > Ensemble, préparons notre fête !

Fête de l’Humanité

Ensemble, préparons notre fête !

jeudi 25 août 2016 , 235 : visites , par Rémi

Les préparatifs de la participation des communistes aubois à la fête de l’Humanité vont bon train. Un travail collectif qui ne demande qu’à s’enrichir d’apports encore plus nombreux.

plusieurs reprises, nous avons évoqué, ces dernières semaines dans nos colonnes, les enjeux politiques de la fête de l’Humanité qui, cette année, comme l’a dit le directeur de journal, Patrick Le Hyaric, se déroulera dans des « conditions nouvelles ». Mais la fête, la plus grande fête populaire d’Europe, c’est aussi un gigantesque évènement musical, culturel et festif. Cette année encore, dans des conditions financières difficiles (d’où l’importance d’acheter la vignette-bon de soutien), les organisateurs ont su rassembler un plateau d’artistes de premier plan. L’exigence d’une qualité artistique accessible financièrement à un large public reste une des marques de fabrique de l’Huma.
Bras et bonnes volontés bienvenus
Mais cette fête, c’est aussi une formidable machinerie qu’il faut mettre en mouvement chaque année. Sans tous les bénévoles qui en sont les rouages, nul doute que le succès ne serait pas au rendez-vous. Pour le stand de notre fédération et de notre hebdomadaire, L’Auberge Champenoise, c’est rien moins qu’une cinquantaine de militant-e-s communistes et d’amis qui font, comme on dit, « tourner la boutique » pendant les trois jours de la fête. Poêlée Auboise, choucroute au Champagne et soupe Champenoise seront de nouveau à la carte de notre restaurant, et son bar restera le point de ralliement des habitué-e-s, où s’y rejoignent d’année en année amis ou connaissances, et de tous ceux « par l’odeur alléchés » de nos spécialités culinaires auboises. Il faut mesurer que cette belle mécanique, chaleureuse et conviviale, qu’est l’animation pendant les trois jours de la fête (auxquels s’ajoutent le montage et les préparatifs) à notre stand, est le fruit d’importants efforts. Cette année encore, tous les bras et bonnes volontés seront donc les bienvenus.
On peut prendre contact avec la fédération du PCF : 03 25 73 43 40.

http://fete.humanite.fr/

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|