“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • LES PLAIES LOHMANN ET RAUSCHER
  • 13 juillet 2016,
    par Malicette
  • Nos lecteurs ont toujours les « Sodimédical » au coeur. Virées honteusement, réduites au RSA (524 euros), méprisées par la justice, qui leur a concédé des indemnités-clopinettes après s’être battues quatre ans, ces femmes vaillantes seront-elles heureuses (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • FRANÇOIS HOLLANDE RÉCOMPENSE SES FIDÈLES
  • mercredi 13 juillet 2016
  • François Hollande “ envisage de nommer” Bernard Roman, le député socialiste de Lille, “comme président de l’Autorité de régulation des activités (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Juillet > N1399 > FRANÇOIS HOLLANDE RÉCOMPENSE SES FIDÈLES

FRANÇOIS HOLLANDE RÉCOMPENSE SES FIDÈLES

mercredi 13 juillet 2016 , 142 : visites

François Hollande “ envisage de nommer” Bernard Roman, le député socialiste de Lille, “comme président de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières” (Arafer), le gendarme du rail.
Un projet qui pourrait offrir quelques avantages. Ne pouvant cumuler la direction de l’Arafer et son siège de député, Bernard Roman, doit abandonner la première circonscription du Nord. Un siège qui pourrait intéresser le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner, à la recherche d’un mandat parlementaire. Une nomination qui succède à une autre. Le président a aussi fait savoir que Philippe Mauguin pourrait prendre la tête de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Cette nomination sera effective lorsque les deux commissions, du Sénat et de l’Assemblée auront auditionné et validé le candidat. Les présidents des groupes LR et UDI de l’Assemblée et du Sénat, bien mal placés pour, comme on dit, jeter la première pierre, dénoncent « un recasage » politique « inacceptable ». Faisant fi des quolibets, F. Hollande récompense ses fidèles. Ce qui lui permet d’atténuer les risques de dissensions internes. Hollande semble priser ce jeux de chaises musicales où, comme nous l’écrivions en mai dernier (n°1392), la promotion Voltaire de l’ENA (celle du président) joue gagnant-gagnant.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|