“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

L'Humeur
  • Témoignages pour le futur
  • 7 juillet 2016,
    par Guy Cure
  • Pour qui veut les voir, les images des siècles passés renseignent précieusement sur la société qui les a vues naitre. Elles nous montrent que le « Beau XVIè siècle » n’était pas beau pour tout le monde et que c’était même un temps d’inquiétudes (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PAROLES... D’or
  • 7 juillet 2016,
    par Joë Triché
  • Dans ses pages économiques, la presse départementale du 28 juin rapporte les propos tenus par Jean-Claude Valot à l’assemblée générale du Medef de (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Juillet > N1398 > Une fête pour la paix, la liberté et le progrès

Fête de l’Humanité 2016

Une fête pour la paix, la liberté et le progrès

jeudi 7 juillet 2016 , 253 : visites , par Rémi

Du 9 au 11 septembre, la fête de l’Humanité recevra, comme chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs. L’achat et la diffusion de la vignettebon de soutien sont un des piliers de sa réussite.
Plus de mille vignettes d’entrée-bons de soutien au journal l’Humanité fers au feu. vendues, au niveau national, en plus de l’an dernier à même époque. Un constat, la semaine dernière au premier rendez-vous national de diffusion de la vignette, qui est de bon augure et incite à poursuivre l’effort de mobilisation pour réussir cette fête 2016. Une fête qui célèbrera le 80ème anniversaire du Front populaire avec sa moisson de conquêtes sociales. Une fête pour (re)dire que la fringale populaire de changements profonds avec de réels progrès pour l’humain reste intacte, envers et contre toutes les attaques des forces de l’argent et de ses vassaux, quelques soient leurs couleurs de plumage politique. Dans les grands vents qui agitent le continent et notre pays, à l’Huma, on hissera les voiles d’une refondation de l’Europe, comme celles des perspectives de progrès du mouvement social et de ses débouchés aux élections législatives et présidentielle de 2017. Deux grandes questions qui seront, évidemment, au coeur des discussions du peuple de gauche réuni à la fête.


Ce ne seront pas les seules, au regard des nuées menaçantes qui bouchent l’horizon de toutes parts : montée de l’extrême droite partout en Europe, et jusqu’aux portes du pouvoir d’état comme en Autriche, traités commerciaux discutés en chambre obscure (TAFTA), directives technocratiques européennes de reformatage “concurrenciel” des pays et territoires avec, comme boussole, le dumping social et la dérégulation ; le “tout sécuritaire” est-il la panacée contre le terrorisme et le “tout militaire” le moyen de l’éradiquer ? La fête est un lieu d’échanges, de débats et de mises en commun de réflexions. Point de convergence des luttes sociales et des espoirs, elle revêt chaque année ce caractère, qui lui est propre, d’un forum géant où le monde du travail et de la culture oeuvre aux chemins de son émancipation. Le directeur de l’Humanité, à ce point vignettes, revenant sur l’appel à la solidarité des lecteurs, a rappelé la décision prise sous Nicolas Sarkozy « d’enlever un million d’euros à l’Humanité » au titre des aides aux journaux à faibles ressources publicitaires. « Nous continuons à nous battre pour que cet argent revienne, c’est une question de santé de la démocratie », a expliqué Patrick Le Hyaric, pour qui la bataille pour la diffusion d’une vignette - plus que jamais bon de soutien - n’en est que plus indispensable pour soutenir financièrement, dès maintenant, la construction de la fête. Luttes, mais aussi cultures et divertissements sans lesquels il ne peut y avoir ni fraternité ni solidarité, la fête propose encore cette année un plateau d’artistes de haut niveau : Souchon, Voulzy, Polnareff, The Chemical Brothers, Lauryn Hill, Lindsey Stirling... Programme et bonus sur www.fete.humanite.fr. Cette vignette alors, on l’achète ?

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|