L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • Ni dieu, ni maître
  • 30 juin 2016,
    par Malicette
  • C’est Louis-Auguste Blanqui qui criait « ni dieu, ni maître » et qui resta l’Enfermé durant 35 ans. Une rue de Troyes porte son nom. Nos rues retracent les pensées de nos aïeux. S’ils ont voulu honorer Blanqui après sa mort en 1881, c’est que déjà nos (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Juillet > N1397 > A la fête de l’huma Sologne

LE COUP DE COEUR...DE MARIE GATARD LAFOND

A la fête de l’huma Sologne

jeudi 30 juin 2016 , 200 : visites , par Marie Gatard-Lafond

Le week-end passé, les jeunes communistes de l’Aube se sont rendus à la 2ème édition de la fête de L’Humanité Sologne, organisée par les fédérations PCF et JC du Loir-et-Cher.
Nichée dans un écrin de verdure en plein coeur du parc naturel du Grand Liot, cette grande fête populaire a réuni une bonne centaine de camarade dans une ambiance des plus fraternelles, avec divers débats politiques sur la question, notamment, du mouvement social contre la loi dite « travail » ou bien sur la situation actuelle du Kurdistan, ponctués par de nombreux intervenants.
Les visiteurs de la Fête ont pu profiter d’une programmation musicale très variée mélangeant habilement jeunes groupes musicaux, des groupes d’improvisations artistiques mixant poésie et beat box, un magnifique panel de musiques du monde et des musiciens maniant avec brio les instruments typiques de la région. Pendant la nuit, la fête battait son plein également avec la présence d’un DJ.
Cette belle fête populaire a réuni dans un esprit fraternel des camarades de tous les horizons, de toutes les générations, c’était une fête comme nuls autres que les communistes savent les organiser, belle et fraternelle. Nous tenons à féliciter tous les organisateurs PCF et JC qui ont pris part à l’organisation et à la sécurité de cet évènement et à saluer l’énorme travail que cela a dû représenter.
À l’année prochaine... et tous au rendez-vous pour la 3ème édition de la Fête de l’Huma Sologne !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|