« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • La défense élastique
  • 2 juin 2016,
    par Malicette
  • François Hollande pratique à sa manière la tactique bien connue des politiciens toujours vainqueurs. On les appelle les « Ça va mieux » et leur tactique est la « défense élastique » : un pas en avant, deux pas en arrière. Un pas ça va, deux, bonjour les (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les damnés de la prime
  • 2 juin 2016,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Depuis le 1er janvier, la prime d’activité remplace la prime pour l’emploi (instaurée en 2001 sous Jospin) et le RSA activité ; l’objectif étant (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Juin > N1393 > L’ACTU DE LA FÉDÉRATION DU PCF

L’ACTU DE LA FÉDÉRATION DU PCF

jeudi 2 juin 2016 , 231 : visites

La conférence départementale de la fédération de l’Aube du PCF s’est tenue samedi 28 mai à Troyes.
Dans un contexte d’ébullition sociale, les délégué-e-s ont débattu tour à tour de la partie programmatique du texte… et de la stratégie à adopter pour les échéances électorales de 2017 avec « la ferme intention de contribuer à la création d’une dynamique rassemblant les millions d’hommes et de femmes de notre pays qui aspire à une autre société »… et cela afin « d’éviter le scénario catastrophe du match à trois entre les libéraux de gauche et de droite et l’extrême droite et la casse sociale annoncé qui suivrait ». La conférence a également planché sur la partie du texte intitulée : des transformation utiles et concrètes pour un Parti communiste de nouvelle génération.
Alors que la résistance à la loi travail s’intensifie aussi dans l’Aube, une résolution a été adopté à l’unanimité contre « cette loi [qui] ne fera que faciliter les licenciements, comme [...] à l’usine Allia à La Villeneuve-au- Chêne, filiale de Geberit, l’un des groupes les plus profitables au monde ». Elle appelle à s’investir pour élargir partout la mobilisation et à participer à la manifestation nationale du 14 juin à Paris.
Jean-Pierre Cornevin a été réelu à la tête d’une direction départementale, renouvelée et rajeunie, de 32 membres. La délégation auboise au congrès national sera composée de Marie Gatard-Lafond (19 ans) et Mathieu Borg (20 ans) qui intègrent la direction départementale, ainsi que de J.-P. Cornevin, Fethi Cheikh, Pierre Mathieu et Gisèle Malaval.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|