L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • Supplique pour l’art
  • 28 mai 2016,
    par Guy Cure
  • L’Euro approche ; impossible d’ignorer la machinerie qui s’est mise en route. Les images de fouteux envahissent les écrans publicitaires. J’ai des amis qui savourent déjà leur victoire à la prochaine compétition et m’énumèrent avec admiration les noms (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Comme une lettre à la poste ?
  • 28 mai 2016
  • En début de semaine, La Poste a annoncé avoir obtenu l’agrément de l’État... pour faire passer l’examen du code de la route. Autre larron également (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LES COPAINS D’ABORD
  • samedi 28 mai 2016
  • Le nouveau patron (l’été prochain) d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, est issu de la promotion Voltaire de l’ENA de 1980, un réseau au coeur de la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Mai > N1392 > APPEL DU PCF À LA MOBILISATION

LOI TRAVAIL

APPEL DU PCF À LA MOBILISATION

samedi 28 mai 2016 , 189 : visites

La mobilisation contre la loi El Khomri s’amplifie : blocage des raffineries, grève à la SNCF, à La Poste, à la RATP, chez les routiers, des actions locales, dans des universités, dans des entreprises… Plusieurs manifestations et actions se préparent dans les jours et semaines qui viennent. Nous soutenons toutes les initiatives, toutes les grèves de branches, de secteurs, locales qui voient le jour. Nous encourageons les adhérent-e-s du parti à participer à l’amplification de ces actions.
Ce mouvement s’amplifie parce que le coeur du projet de loi El Khomri, avec notamment l’inversion de la hiérarchie des normes, est confirmé par le gouvernement, la droite et le patronat, malgré l’opposition archi majoritaire à ce texte dans le pays. Après le passage en force en première lecture à l’Assemblée Nationale, le texte va passer au Sénat le 13 juin. L’ambition de la majorité de droite est de durcir encore le projet de loi en renforçant son caractère libéral, anti-social, pour essayer de le faire adopter en deuxième lecture à l’Assemblée nationale. Pour contrer ce scénario, la mobilisation et les grèves doivent s’élargir pour le retrait du texte, et pour censurer le gouvernement s’ il tente encore une fois de passer en force.
Face au bras de fer qui est engagé, nous appelons à réussir la manifestation nationale du mardi 14 juin à Paris. Nous appelons l’ensemble des communistes, des organisations locales, départementales, régionales du parti, l’ensemble des élu-e-s communistes à préparer et à participer à la manifestation, en portant nos propositions alternatives pour une véritable sécurisation de l’emploi et de la formation pour tous. Réussir le 14 juin, c’est donner du poids à nos exigences, à nos revendications et de la voix aux élu-e-s communistes à l’Assemblée nationale et au Sénat qui ne lâchent rien pour obtenir le retrait du projet de loi.
D’ici là, nous vous invitons à participer à la votation proposée par les organisations de jeunesse dont la JC et l’UEC, ainsi qu’aux différentes manifestations, rassemblements comme le 6 juin.
Paris, le 23 mai 2016 - Comité exécutif du PCF

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|