“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

L'Humeur
  • Ce cher Jean Tirole
  • 19 mai 2016,
    par Malicette
  • Sur France Inter, une voix grave martèle des vérités premières. C’est celle de Jean Tirole, prix Nobel d’économie, devenu chouchou des media. Et donc ce Jean Tirole, élevé aux mamelles de la bourgeoisie troyenne, annonçait des tas de réformes (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Mai > N1391 > Services publics en danger

Troyes

Services publics en danger

jeudi 19 mai 2016 , 186 : visites

Il existe des services publics communaux ou intercommunaux, la Médiathèque et le Conservatoire de musique. Pour faire des économies, on ne nomme plus de directeurs à leurs têtes, on nomme des gestionnaires.
Ils sont compétents pour serrer les cordons de la bourse, moins pour animer la lecture ou la musique. Ce n’est ni leur formation, ni… leur mission. Il manque, on l’a compris des personnels diplômés et sans doute une vraie volonté de stimuler ces deux disciplines.
Les parents d’élèves du Conservatoire (APEC) font état du danger de la perte du label CRD (Conservatoire à rayonnement départemental) et réclament donc le recrutement d’un directeur diplômé. Autre souci, le projet d’établissement n’a pas encore été validé par le ministère. Redevenir Conservatoire communal serait une déchéance et priverait les élèves d’un cursus professionnel déjà entamé. Quant aux professeurs, ils pourraient aller musiquer sous d’autres cieux.
Le problème n’est pas nouveau, la bataille a fait rage dans les années 1980. Elle tenait déjà au problème du directeur et du personnel en général. Du coup, les parents lancent une pétition qui se retrouve sur internet et que les amoureux de la musique et de la qualité du service public peuvent signer. n https://apectroyes10.wordpress.com/

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|