“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

L'Humeur
  • En suivant Rousseau
  • 24 mars 2016,
    par Malicette
  • Les sujets de colère sont nombreux. Ils se cachent dans les détails de la vie de tous les jours. Des détails insignifiants pour nos dirigeants mais parfois d’énormes rochers pour les petites gens. Il en est ainsi des maladies et des accidents, des (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Des fusils à tirer dans les coins
  • 24 mars 2016
  • Des fusils à tirer dans les coins Plusieurs membres ont rendu leur Légion d’honneur à François Hollande pour protester contre la remise, début (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Mars > N1383 > Mobilisation générale le 31 mars

Pour le retrait de la loi travail...

Mobilisation générale le 31 mars

jeudi 24 mars 2016 , 255 : visites

Le PCF appelle à participer, le 31 mars, à toutes les initiatives organisées par sept organisations syndicales pour obtenir le retrait de la loi travail.

Le 17 mars, 600 lycéens et étudiants aubois étaient dans la rue à Troyes, à l’appel du Front unitaire d’associations de jeunesse (Jeunes socialistes, Jeunes communistes, UNEF) pour dire non à la loi travail. Après les mobilisations du 9 mars, celle du 17 était l’occasion pour les jeunes de montrer que les annonces du gouvernement et les aménagements de la loi El Khomri, effectués sous la pression populaire, n’ont toujours pas convaincu. La réécriture du texte ne touche pas au coeur du projet qui contient toujours de multiples régressions. Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, organisent un nouveau mouvement le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives. Dans l’Aube, appel à la grève et manifestation.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|