“Qui va payer ces dix milliards ? Nous, pas les 500 plus grandes fortunes de France ! Pourquoi on ne rétablit pas l’ISF (3,5 milliards) ? Et la lutte contre l’évasion fiscale (80 milliards) ?" Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, député

L'Humeur
  • La laïcité pour les nuls
  • 28 janvier 2016,
    par Malicette
  • On a vu ces derniers temps Manuel Valls s’en prendre à Jean- Louis Bianco, le président de l’Observatoire de la laïcité, lequel blâme Élisabeth Badinter parce qu’elle déclare qu’on a le droit de critiquer l’islam sans être taxé de racisme. Sinon, à quoi (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Janvier > N1375 > “abordons 2016 avec au coeur nos raisons d’espérer, avec du courage...”

Voeux de la fédération de l’Aube du PCF et de La Dépêche de l’Aube

“abordons 2016 avec au coeur nos raisons d’espérer, avec du courage...”

jeudi 28 janvier 2016 , 224 : visites , par LDA

Comme chaque année à même époque, militants et sympathisants communistes et du Front de gauche de l’Aube se sont retrouvés, le 23 janvier à Troyes, pour les voeux de la fédération du PCF et de La Dépêche de l’Aube.
« Notre adieu à cette année terrible est sans regret », a déclaré dans son intervention le secrétaire départemental du PCF, évoquant, certes, les attentats, mais aussi tous les mauvais coups du gouvernement Hollande/Valls au niveau social et politique contre le monde du travail. Pourtant, la flamme de l’espoir n’a pas été soufflée. Pour Jean-Pierre Cornevin, qui a abordé les élections cantonales et régionales de l’an passé : « Les efforts consentis ne sont jamais vains. 1,2 million de femmes et d’hommes ont fait le choix de voter pour les listes où nous figurions. Cela reste un puissant point ’appui. Le travail accompli va compter parce qu’il est en phase avec les spirations d’une foule immense de travailleurs et de jeunes de notre pays. Les communistes restent pour des milliers de ces gens une force avec laquelle il faut reconstruire un nouvel espoir. » L’année qui s’ouvre sera une année « importante », avec un 37è congrès du PCF mettant au coeur de sa réflexion la volonté « d’inventer, de semer, de favoriser, l’émergence d’un grand mouvement populaire qui porte en lui les racines d’une transformation profonde de notre société. » Jean Lefèvre, directeur de notre hebdomadaire, avec un humour non exempt d’insistance, a lancé un appel à l’abonnement, vital pour notre journal : « Tous ces camarades oublieux, c’est un potentiel au repos [...]. Une force immense est dans la machine mais elle dort. » Un appel lancé il y a quelques semaines déjà et qui porte ses premières pousses (Cf. p.2). Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite de cette initiative conviviale, fraternelle et militante.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|