L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • Sécurité... quand tu nous tiens
  • 17 décembre 2015,
    par Malicette
  • Les haches de guerre de Valls et consorts, c’est la sécurité et l’état d’urgence. On va y avoir droit jusqu’aux présidentielles car toute menace de tsunami fait se barricader le peuple qui oublie ses griefs contre les seigneurs là-haut planqués dans le (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Décembre > N1369 > Notre parti pris

Abonnez-vous

Notre parti pris

jeudi 17 décembre 2015 , 134 : visites

Petite mais costaude, telle est La dépêche qui approche, toujours révoltée, toujours militante, le centenaire.
Petite, parce que nos moyens sont loin d’égaler ceux des grands médias qui, pour mieux distiller la “pensée unique”, s’accouplent ou s’entre-dévorent au gré des fluctuations des dividendes de leurs actionnaires. Costaude, car depuis toujours elle est épaulée par ses lecteurs-militants qui ont à coeur de la faire vivre. C’est une richesse qu’on nous jalouse. Chaque semaine La Dépêche dans votre boîte à lettre, c’est un pari gagné. Tenu et renouvelé toute l’année, notamment grâce à vos abonnements et à vos dons.
Singulier et attristant spectacle que ces quotidiens et hebdomadaires criant au feu, après avoir à longueur de pages disséminé les étincelles pour vivifier la flamme frontiste. à La Dépêche, nous ne louvoyons pas en eaux brunâtres. Jamais nous ne délivrerons de “certificat de bonne moralité républicaine” aux idolâtres des ligues fascistes des années 30 et de Pétain. Nos nombreux articles sont on ne peut plus clairs.
Notre camp, c’est celui du travail, de ceux qui s’efforcent de construire là où le capitalisme saccage, pille et ruine. Notre voix - malgré nos 90 ans révolus - ne chevrote pas lorsqu’il s’agit de démontrer, comme nous nous attachons à le faire, qu’il y a bel et bien un autre chemin. C’est dire l’importance de s’abonner à La Dépêche, seul journal aubois qui prend aujourd’hui, comme hier et comme demain, le parti de l’humain, de la Liberté, de l’égalité et de la Fraternité.

Abonnez-vous


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|