« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • Transmission
  • 10 décembre 2015,
    par Guy Cure
  • Luc est le fils d’un vieux copain qui a passé sa vie à militer au PC. Quelques jours avant le 1er tour des élections, il m’a annoncé qu’il n’irait pas voter. C’est lui qui a abordé la question. J’étais au tribunal, responsable du désespoir ambiant, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Décembre > N1368 > Communiqué de la fédération du PCF

élections régionales - Second tour

Communiqué de la fédération du PCF

jeudi 10 décembre 2015 , 241 : visites

Le PCF de l’Aube appelle ses électeurs, les électeurs de gauche et les abstentionnistes à se mobiliser et à voter en toute responsabilité.
Au lendemain du premier tour des élections régionales, nous sommes dans une situation d’extrême danger pour notre pays du fait du score très élevé du Front national.
La responsabilité des gouvernements successifs, qui ont maintenu depuis dix ans, contre l’avis d’une majorité des Français, une politique d’austérité de plus en plus dure et autoritaire, est immense. L’impasse politique, économique, sociale dans laquelle ils se sont acharnés à enfoncer le pays, a nourri un profond rejet dont le résultat est le désastre politique auquel nous assistons aujourd’hui.
La liste “Nos vies d’abord !”, conduite par Patrick Peron, a travaillé à ouvrir un autre chemin contre l’austérité, pour la solidarité et le progrès humain. Son résultat est insuffisant mais notre ambition demeure intacte pour l’avenir.
Dans notre région du Grand Est, une victoire du parti d’extrême droite est une perspective que nous rejetons car la discrimination déclarée de son programme libéral-populiste constitue un refus des valeurs d’égalité, de liberté et de solidarité de notre République, et il est encore possible d’empêcher son accession à la présidence. En maintenant, coûte que coûte, sa liste pour le second tour, au risque même de favoriser la victoire de l’extrême droite, Jean- Pierre Masseret a pris une décision irresponsable et ne peut, par cette attitude, prétendre représenter les électeurs et les valeurs de gauche.
Pour le second tour, nous invitons donc nos électeurs et, au-delà, tous les électeurs de gauche et les abstentionnistes à se mobiliser massivement dans les urnes en votant en toute responsabilité pour la seule liste susceptible d’empêcher l’extrême droite d’accéder à la présidence de la région du Grand Est.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|