« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • Transmission
  • 10 décembre 2015,
    par Guy Cure
  • Luc est le fils d’un vieux copain qui a passé sa vie à militer au PC. Quelques jours avant le 1er tour des élections, il m’a annoncé qu’il n’irait pas voter. C’est lui qui a abordé la question. J’étais au tribunal, responsable du désespoir ambiant, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Décembre > N1368 > La CGTappelle “à mettre en échec partout le FN”

La CGTappelle “à mettre en échec partout le FN”

jeudi 10 décembre 2015 , 240 : visites

Dans un communiqué, la CGT souligne que les résultats obtenus par le Front national au 1er tour de l’élection régionale « sont le signe de la grave crise démocratique et sociale que traverse notre pays. »
Pour l’organisation syndicale, « l’absence de réponse au dumping social généré par la mondialisation capitaliste et par les impasses des politiques libérales et austéritaires menées en Europe, of fre un boulevard au repli nationaliste et à la préférence nationale. Ce qui est en cause, c’est les promesses non tenues et la démission du politique face au marché. La fuite en avant dans la dérive sécuritaire est une impasse qui conduit à normaliser le discours de l’extrême droite. »
Il y a urgence à ce que les leçons soient tirées, poursuit-elle dans cette déclaration, rappelant que la CGT « combat le FN » qui est une « grave menace pour la démocratie [...] parce que son approche est fondée sur l’inégalité, en fonction des nationalités, des origines, des religions, des couleurs ou des sexes. [...] Le FN divise et met en opposition le monde du travail et fait ainsi le jeu du patronat. Il por te un projet de régression sociale et, notamment, l’austérité avec la suppression d’un fonctionnaire sur deux dans les collectivités territoriales. » La CGT considère le FN comme « un danger pour le monde du travail » et appelle « à [le] mettre en échec par tout sur ses prétentions électorales et ses objectifs politiques et sociaux. »

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|