“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

Le dessin

27 novembre 2015
L'Humeur
  • ILS FONT PEUR
  • 27 novembre 2015,
    par Guy Cure
  • Comme si les fous d’Allah ne suffisaient pas, qui brandissent un dieu aux couleurs d’enfer, avide de sacrifices humains, des fous de Dieu voudraient nous entrainer dans leurs haines, dans de nouvelles guerres de religions et croisades au service (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Novembre > N1366 > Une association dangereuse pour les libertés républicaines

CARED

Une association dangereuse pour les libertés républicaines

vendredi 27 novembre 2015 , 177 : visites , par Jean Lefevre

Le CARED [1] a récemment publié un communiqué accueilli curieusement par la presse locale et accepté par la préfecture.
Pourtant ce communiqué est un appel contre les lois de la République et ses principes laïques. Ayant auparavant décliné les idées ordinaires du FN, demandant surveillance, fermetures de mosquées, expulsions, interdictions, incarcérations comme si ces choses n’étaient pas prévues dans le cadre législatif, il conclut « qu’il faut ouvrir un grand débat sur la place de l’Islam dans notre République, seule religion aujourd’hui capable d’enfanter de tels monstres… ».
Le terrorisme, qui a sévi en France et dans le monde, n’a rien à voir avec la religion. Les terroristes se servent de l’Islam comme d’un écran de fumée. D’ailleurs, aucun point de vue religieux ne peut justifier le terrorisme. Même si les religions l’ont utilisé autrefois, c’étaient toujours des motifs politiques et économiques qui sous-tendaient leur action.
Les terroristes veulent diviser les peuples, alimenter la peur et la haine qui en est son corollaire, entretenir un climat de guerre civile qui jetterait une partie de la population contre une autre. Il est clair que les actes monstrueux de Paris apportent de l’eau au moulin du fondamentalisme raciste et nationaliste qui se répand à travers toute l’Europe et qui affirme à longueur de temps que l’Islam serait, de par son essence, incompatible avec les valeurs de la « civilisation occidentale ».
La stratégie des terroristes apporte donc des arguments aux partis d’extrême droite qui, justement, militent contre l’islamisation de la société. Daech souhaite que les Français montrent du doigt cette population immigrée et si possible la combattent. On voit par là toute la dangerosité de ces partis qui fustigent l’immigration et qui, de ce fait, entretiennent et alimentent les visées de Daech. Ce communiqué du Cared, qui appelle à la haine et foule aux pieds nos valeurs laïques, doit être vivement condamné.

Notes

[1Comité Aubois pour le Respect de l’État de Droit

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|