“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • J’ai la rage
  • 22 octobre 2015,
    par Malicette
  • T’as vu qu’ils vont encore nous rajouter un an pour la retraite ? Et le montant va baisser. Et, subtile manoeuvre, le gouvernement sera tenu d’entériner. C’est du grand art ! Pour réussir ce beau coup, il a besoin de syndicats complices. Complices (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Lune artificielle
  • 22 octobre 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Par les temps qui courent, le gouvernement ne fait pas sa mijaurée lorsque lui arrive un nouveau soutien. C’est l’UDE, union des démocrates et des (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Octobre > N1361 > Une gravissime déclaration

Une gravissime déclaration

jeudi 22 octobre 2015 , 265 : visites

Benyamin Netanyahou s’est livré, devant le 37ème Congrès sioniste mondial à Jérusalem, à une gravissime déclaration négationniste, visant à exonérer Hitler de ses responsabilités dans le génocide des Juifs. Selon lui, le grand mufti Haj Amin Al-Husseini en aurait été le véritable inspirateur lors d’une rencontre avec Hitler en 1941 alors que ce dernier, aux dires de Netanyahou « ne voulait pas exterminer les juifs, mais seulement les expulser ». Cette réécriture ignoble de l’histoire, au mépris de toutes les preuves historiquement établies de l’intention d’extermination des Juifs par le régime nazi, doit être condamnée avec la plus extrême sévérité. Cette déclaration en dit long sur la haine des Palestiniens qui anime à ce point le Premier ministre israélien qu’il en est prêt aux mensonges les plus odieux. Au moment où les thèses racistes de l’extrême-droite progressent à nouveau dans toute l’Europe, cette déclaration est parfaitement irresponsable. Le gouvernement français et les autorités européennes doivent la condamner sans attendre et cesser leur politique de complaisance à l’égard de ce gouvernement israélien et de sa politique criminelle.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|