« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • Démocratie et cuisine électorale
  • 15 octobre 2015,
    par Guy Cure
  • La Révolution française avait logiquement été accompagnée et suivie de bouleversements administratifs, qui simplifiaient la vie quotidienne. Les bouleversements de maintenant n’apparaissent que comme des élucubrations politiciennes. La Révolution est (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Razzi razzie les pauvres
  • 15 octobre 2015
  • Député socialiste, Razzi Hammadi a déposé deux amendements à la loi de finance pour que les pauvres payent « un impôt sur le revenu minimum obligatoire (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Octobre > N1360 > Rassemblement à l’appel des jeunes communistes aubois

Rassemblement à l’appel des jeunes communistes aubois

jeudi 15 octobre 2015 , 237 : visites

Jeudi 15 octobre, UNEF, CGT, JS ou étudiants sans affiliation à un mouvement syndical ou politique ont répondu en nombre à l’appel du Mouvement des Jeunes Communistes de l’Aube.
En effet, une manifestation avait été organisée ayant pour but de protester contre la suppression de la cafétéria du CUT (centre universitaire de Troyes). Cette cafétéria devait être réaménagée, mais la direction en a décidé autrement. Elle servait des plats, desserts et boissons, pour un prix modique. Le CUT, dépendant de Reims, n’est qu’une antenne et n’est donc pas la priorité, sans parler des deux postes qui sont supprimés et qui ne semblent pas préoccuper la direction rémoise. De plus, la direction envisage de céder le lieu où se trouvait la cafétéria à une société privée qui pourra alors décider ellemême des prix, sans avoir à assurer la qualité des produits. Nous, Jeunes Communistes de l’Aube et étudiants au CUT, refusons cette logique de profit ! Nous estimons qu’il s’agit d’une mission de santé publique que d’assurer un service public de qualité, à moindre coût, pour les étudiants. Cette décision suit la logique des grandes régions que le gouvernement actuel a décidées et qui vise à mettre les régions en compétition. Désormais, la fac de Troyes ne sera qu’une sous-antenne : nous dépendrons de Strasbourg à travers Reims. Nous ne nous mobilisons pas que pour nous, mais aussi pour les futurs étudiants !

PAR NICOLAS CANTON, RESP. À L’ORGANISATION DU MJCF DE L’AUBE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|