Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

L'Humeur
  • Contre ou pour
  • 9 avril 2015,
    par Guy Cure
  • Le gouvernement ne peut s’appuyer ni sur un bilan ni sur des espérances. Le dire n’est même pas dénigrement ; seulement un triste constat. Pour les dernières élections, il a cru sortir de l’impasse par la dénonciation du FN ; avec le succès que l’on a (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Colère légitime
  • 9 avril 2015,
    par Malicette
  • Le maire de Nogent-en-Othe est ulcéré par le procédé qu’a utilisé le binôme UMP Leprince/Steiner au second tour de l’élection départementale. Le tandem (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • FN, LA ZIZANIE... POISON D’AVRIL !
  • jeudi 9 avril 2015
  • De grands coups de corne de brume médiatique nous prévenaient cette semaine que La Marine aurait largué les amarres. Toute à son lifting qui n’a, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Avril > N1333 > KHALIDA JARRAR, kidnappée et emprisonnée sans jugement !

Palestine

KHALIDA JARRAR, kidnappée et emprisonnée sans jugement !

jeudi 9 avril 2015 , 271 : visites

Dans la nuit du 1er au 2 avril à Ramallah, en zone A pourtant sous contrôle exclusif palestinien, soixante militaires israéliens sont venus arrêter Khalida Jarrar en faisant irruption chez elle.
Interdite de voyager en dehors de la Palestine occupée depuis presque vingt ans, Khalida Jarrar, députée et dirigeante du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et avocate palestinienne spécialisée dans la défense des prisonniers palestiniens au sein du réseau Addameer, avait refusé d’obeir aux injonctions de l’armée d’occupation qui, depuis septembre 2014, voulait l’exiler de Ramallah au motif de « mise en danger de la région ». Elle a été mise en “détention administrative” pour une durée de six mois. C’est le vécu au quotidien des Palestiniens sous l’arbitraire de l’occupant israélien. On se souvient de l’assassinat du ministre Ziad Abu Ein, le 10 décembre 2014 lors d’une manifestation pacifiste ou encore, il y a quelques jours, de l’interdiction de circuler signifiée à Salah Hamouri.
Le Parti communiste français demande solennellement au gouvernement français d’exiger la libération immédiate de Khalida Jarrar et de tous les prisonniers politiques palestiniens. Alors qu’a débuté, le 5 avril, la semaine internationale des prisonniers politiques, le PCF se mobilise pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens et le respect du droit international. Le PCF appelle à multiplier les initiatives dans tout le pays, particulièrement le 17 avril, journée internationale des prisonniers politiques.

Khalida Jarrar montrant un ordre israélien la bannissant de Jéricho

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1333

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|