« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • Critique et sérieux
  • 19 mars 2015,
    par Malicette
  • Même quand le candidat est un laïque convaincu, il publie sa profession de foi. Dans ce texte condensé, il lui faut avoir l’air à la fois critique et sérieux. Critique, c’est facile, même pour un candidat de droite, il y a toujours des girouettes qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PEUT MIEUX FAIRE
  • 19 mars 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Peut mieux faire » : une appréciation qui faisait, et sans doute fait encore, florès dans les carnets de notes des élèves. « On fait ce qu’on peut (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Mars > N1330 > Election départementales : aux urnes citoyens ! Les électeurs de gauche ont (...)

Election départementales : aux urnes citoyens ! Les électeurs de gauche ont la clé

jeudi 19 mars 2015 , 292 : visites , par JPC

Électrices et électeurs de gauche, vous êtes en colère ! Votre désarroi est à son comble et pourtant, ce dimanche, c’est vous qui allez pouvoir créer l’évènement.
PAR JEAN-PIERRE CORNEVIN SECRÉTAIRE DE LA FÉDÉRATION DE L’AUBE DU PCF


En votant pour les candidats du Front de Gauche, vous enverrez un message clair au gouvernement et engagerez la dynamique politique qui remettra notre pays sur la voie du progrès. Votre colère est bien légitime : on n’attend pas de la gauche qu’elle fasse une politique de droite.
Malgré les revers électoraux à répétition que subissent les socialistes, le gouvernement persiste d’une manière insensée dans cette très grave erreur pour le pays, qui consiste à penser que l’écrasement de la dépense publique et l’allégement de la fiscalité pour le capital doivent être la pierre angulaire de toute politique économique.

L’abstention ne fait donc pas changer d’avis ce gouvernement.
Pire, elle fait monter l’influence de l’extrême
droite et, par conséquent, ses idées de haine et de repli
qui sont contraires aux vôtres.


La solution, c’est le vote Front de gauche !
La politique du gouvernement, que soutient le Parti socialiste est désastreuse : les injustices se sont accrues, le chômage continue d’augmenter, le niveau de vie baisse, les usines ferment. C’est une politique au service d’une minorité qui se gave au détriment de la majorité qui se serre la ceinture : les travailleurs, les jeunes, les précaires, les chômeurs, les retraités...

Or cette politique est ici, dans l’Aube, aggravée par la droite. Sans aucun état d’âme, la majorité actuelle de droite du Conseil Général continue d’ignorer, au profit d’intérêts particuliers, la réalité sociale et économique dans laquelle se trouvent de plus en plus d’Auboises et d’Aubois.

C’est à cette situation injuste qu’il nous faut mettre un terme, pour faire revenir dans cette assemblée l’exigence de l’intérêt général, portée par des hommes et des femmes nouveaux et pour envoyer un signal clair au gouvernement. Nous appelons :

  • Les hommes et les femmes qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche,
  • l’ensemble des Auboises et des Aubois qui souhaitent se mobiliser sur les propositions que nous avons construites à leur écoute,
  • les démocrates qui ne veulent pas d’une assemblée départementale où ne siégeraient que des élus de droite et d’extrême droite, à porter massivement leurs suffrages sur les candidat-e-s du Front de Gauche.

A nos électeurs des cantons d’Aix-en-Othe et des Riceys
Le Front de Gauche sera présent dans tous les cantons aubois à l’exception de ceux d’Aix-en-Othe et des Riceys.
Les dirigeants aubois du Front de Gauche ont tout fait pour créer les conditions d’un accord électoral avec EELV. Une majorité de militants écologiques semblait favorable à ce rassemblement qui préfigure peutêtre la gauche solidaire, citoyenne et écologique de demain. Malheureusement, et cela malgré tous nos efforts, cet accord a été refusé par les instances régionales d’EELV. Nous avons malgré tout décidé de ne pas présenter de candidats face aux candidats soutenus par EELV dans le canton d’Aix-en-Othe qui seront les seuls représentants de la gauche.
Dans le canton des Riceys, les candidats soutenus par le Parti socialiste seront opposés à la droite et à l’extrême droite.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1330

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|