« Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie, je suis né pour te connaître pour te nommer, Liberté. » Paul Eluard

L'Humeur
  • Critique et sérieux
  • 19 mars 2015,
    par Malicette
  • Même quand le candidat est un laïque convaincu, il publie sa profession de foi. Dans ce texte condensé, il lui faut avoir l’air à la fois critique et sérieux. Critique, c’est facile, même pour un candidat de droite, il y a toujours des girouettes qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PEUT MIEUX FAIRE
  • 19 mars 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Peut mieux faire » : une appréciation qui faisait, et sans doute fait encore, florès dans les carnets de notes des élèves. « On fait ce qu’on peut (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Mars > N1330 > Elections départementales candidat-e-s des forces de progrès

Elections départementales candidat-e-s des forces de progrès

jeudi 19 mars 2015 , 328 : visites

Derniers cantons de notre présentation des candidat-e-s du Front de gauche.

Canton d’Arcis-sur-Aube


Canton de Saint-Lyé


Canton de Troyes III

Marie-Françoise Pautras, conseillère générale, candidate titulaire, et Bernard Champagne, maire-adjoint de La Chapelle- Saint-Luc et remplaçant, représentent le Front de Gauche dans le cadre de binômes, avec Dany Gesnot et Marie-Françoise Le Borgne, où la gauche part rassemblée dans ce canton.
Face à une droite hégémonique au Conseil général, cette construction reconduit l’unité des forces de la gauche qui a déjà permis l’élection de la conseillère générale communiste. Une élue, avec son collègue Joë Triché, qui était, et sera, la porte-voix de milliers d’Aubois pour qui la vie quotidienne est de plus en plus difficile et qui veulent vivre mieux. Ils ont été les seuls à s’opposer à la fin de la gratuité des transports scolaires et aux économies faites sur le dos des familles. Ils défendent les salariés et leurs emplois, l’intérêt général contre celui de quelques-uns. Ces binômes sont la traduction du réalisme du Front de Gauche pour qui la priorité est de battre la droite et l’extrême droite tout en faisant que la voix des travailleurs et des familles modestes soit toujours entendue au sein de la prochaine assemblée départementale.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1330

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|