Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

L'Humeur
  • Distractions
  • 12 mars 2015,
    par Guy Cure
  • Amis lecteurs, vous ne connaissez pas les tourments d’un patron du Cac40. Il doit écorner sa fortune pour ses amis politiques, financer leurs campagnes électorales et leur offrir des séjours dans des palaces, avec tout le matériel pour leur faire (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Mars > N1329 > Distractions

Distractions

jeudi 12 mars 2015 , 107 : visites , par Guy Cure

Amis lecteurs, vous ne connaissez pas les tourments d’un patron du Cac40. Il doit écorner sa fortune pour ses amis politiques, financer leurs campagnes électorales et leur offrir des séjours dans des palaces, avec tout le matériel pour leur faire plaisir. Il doit manoeuvrer pour entretenir des relations, des influences, des serviteurs, pour qu’en juste retour ses richesses soient protégées de la jalousie et de la cupidité des pauvres.
Vous ne connaissez pas le souci d’élaboration de lois bien conçues pour échapper au fisc, pour obtenir des aides pour licencier, pour sauvegarder les formes de la démocratie dans des élections qui donnent au peuple l’impression de n’avoir de choix qu’entre le pire et le moins bon.
Dans ce monde où l’inquiétude du lendemain se répand, il faut détourner les regards des richesses accumulées. Il faut susciter d’autres peurs, venues d’ailleurs ; faire appel à des dictateurs militaires ou religieux pour occuper les bonnes consciences et monopoliser l’indignation. Il faut animer des réseaux de propagande pour dresser les moins pauvres contre les plus pauvres, pour que les 452 € du RSA camouflent les milliards.
Des magazines font rêver d’une vie de luxe illimité, pour oublier, le temps de tourner les pages, que d’autres vies sont des cauchemars.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1329

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|