“Il est urgent de revenir aux vertus de l’esprit révolutionnaire.” Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine

Dossier
  • Pour une nouvelle politique industrielle
    2 octobre 2014

    La France se désindustrialise chaque jour un peu plus : la production industrielle a reculé de 11 points en 25 ans. Un million d’emplois ont été détruits depuis l’an 2000. Et ça continue... L’Aube subit encore aujourd’hui les choix de désindustrialisation qui privilégient la rentabilité financière contre l’emploi. Contrairement à ce qui est rabâché, ce (...)

    Lire la suite
Le dessin

2 octobre 2014
L'Humeur
  • Le grand soir
  • 2 octobre 2014,
    par Guy Cure
  • A peine interrompu par le roman historique de Valérie, le feuilleton des régions reprend ses droits dans l’actualité. Je te quitte, reviens-moi ; le vaudeville est mauvais. L’argument des économies ne tient pas. Les départements sont condamnés, mais (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Octobre > N1306 > ÉLU-E-S DU PCF. Préfet cachottier ?

ÉLU-E-S DU PCF. Préfet cachottier ?

jeudi 2 octobre 2014 , 33 : visites

Le 17 juillet dernier, il y aura donc bientôt trois mois, le Conseiller général de Romilly-sur-Seine, Joë Triché, s’adressait par courrier au Préfet de l’Aube.
L’objet de sa demande : face à l’extension du chômage dans notre département, malgré les dispositifs d’aides aux entreprises et d’exonérations de cotisations patronales en place depuis longtemps, l’élu communiste souhaitait « dans un souci de transparernce  » - ce qui serait, s’agissant d’argent public, la moindre des choses - « avoir communication de la liste des entreprises auboises ayant bénéficié des différentes aides depuis 2012, notamment du CICE, avec le montant perçu par chacune d’elles  ».
A ce jour, l’autorité préfectorale n’a pas donné signe de vie et encore moins de réponse. Ce silence serait-il l’aveu de ce que les communistes et leurs élus disent depuis longtemps à propos de l’inefficacité de ces aides en termes d’emplois ? Une inefficacité confirmée, entre autre, par un rapport de la Cour des comptes.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1306

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|