“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • Béziers et ailleurs
  • 10 avril 2014,
    par Malicette
  • La mairie de Béziers est tombée quasiment aux mains du Fn. Le doyen d’âge, aimé Couquet, communiste, a eu le courage de prononcer un discours sous les sifflets et les hurlements des empoisonnés de ce sida sociétal que l’histoire nomma autrefois la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2014 > Avril > N1281 > Ukraine. Agression fasciste contre le dirigeant du PC ukrainien (...)

Ukraine. Agression fasciste contre le dirigeant du PC ukrainien !

jeudi 10 avril 2014 , 123 : visites

Deux députés du groupe ultranationaliste ukrainien « Svoboda » ont agressé, mardi au parlement à Kiev, le secrétaire général du PC ukrainien Petro Simonenko.
Alors que Petro Simonenko dénonçait les « actions des groupes nationalistes et fascistes qui au cours des derniers mois se sont emparés de bâtiments officiels, des arsenaux, de postes de police et des services de sécurité et ont distribué des armes aux groupes radicaux », les accusant de « mettre en cause l’indépendance de l’Ukraine et de favoriser la division », deux députés de “Svoboda” (Liberté !!!) l’ont violemment chassé de la tribune, l’empêchant de poursuivre son intervention.
Face à tels agissements inqualifiables, le PCF exprime sa solidarité avec Petro Simonenko et le PC Ukrainien. Il dénonce ces attaques venant de groupes ultranationalistes et des forces néo-fascistes qui ont désormais pignon sur rue et mettent en danger tout fonctionnement démocratique des institutions. Dans le même temps, le PCF souhaite faire part de sa très vive préoccupation face à la situation tendue qui prévaut dans le pays et notamment dans l’est de l’Ukraine, alors que doit se tenir l’élection présidentielle le 25 mai prochain. Il est urgent que l’Ukraine cesse d’être l’enjeu d’un chantage sur son avenir et sur les alliances régionales. L’Ukraine doit être un pont entre l’Europe et la Russie et non le lieu de tensions entre puissances rivales.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1281

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|