“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • L’homme nouveau
  • 27 juin 2013,
    par Guy Cure
  • Il y avait des géraniums dans les bacs à fleurs installés par la municipalité. Quelqu’un les a piqués. Pour participer au concours des maisons fleuries ? Les employés communaux en ont repiqué d’autres. Qui ont disparu la nuit suivante. Il est regrettable (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Accident... avec préméditation
  • 27 juin 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Culotté le préposé aux finances de l’ex-maire PRG de Romilly, Michel Cartelet. Il vient d’inventer l’accident... avec préméditation. Pierre dichamp (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Juin > N1240 > L’homme nouveau

L’homme nouveau

jeudi 27 juin 2013 , 200 : visites , par Guy Cure

Il y avait des géraniums dans les bacs à fleurs installés par la municipalité. Quelqu’un les a piqués. Pour participer au concours des maisons fleuries ? Les employés communaux en ont repiqué d’autres. Qui ont disparu la nuit suivante. Il est regrettable que par négligence coupable le maire ait oublié d’indiquer qu’il ne s’agissait pas de l’installation d’un nouveau libre-service. Aucune caméra de surveillance au pied de chaque bac à fleurs ; aucun arrêté menaçant de couper la main droite des voleurs. Alors, certains s’arrogent le droit de s’approprier le bien public.
Peut-on réellement reprocher à quelqu’un de mettre ses doigts dans le terreau de la commune quand Tapie plonge les bras dans les finances de l’État ? Et ce n’est pas qu’en France que les escrocs font la loi. La finance mondialisée s’accompagne partout de la pourriture. Et partout des individus en chemise noire paradent, cachés derrière un masque de justicier ; et les braves gens croient voter pour Zorro ; et ont sans doute le sentiment de se faire justice en piquant des géraniums. Comportement lamentable et dérisoire qui fait sourire au FMI et à Bruxelles.
Robespierre, ils t’ont surnommé l’Incorruptible, tu comprends pourquoi, au-delà des siècles, les privilégiés te haïssent toujours autant ?

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1240

1 Message

  • L’homme nouveau 29 juin 2013 04:50, par JOINVILLE

    - Je pense que notre société traverse une crise morale très grave et que nous avons atteint le point de rupture.

    repondre message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|