“La liberté ce n’est pas l’espoir de l’avenir. C’est le présent et l’accord avec les êtres et le monde dans le présent.” Albert Camus

L'Humeur
  • les médias indignes
  • 23 mai 2013,
    par Malicette
  • L’Islande, île de glace, est une terre chaude et révolutionnaire. Elle a chassé la droite puis la gauche libérale aux élections. Le peuple a ensuite imposé un referendum pour savoir s’il fallait renflouer les banques. à 93 %, il a décidé de ne pas (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Mai > N1235 > L’Humanifeste est paru

L’Humanifeste est paru

jeudi 23 mai 2013 , 406 : visites

Après L’Humain d’abord, le programme du Front de gauche, voici un autre texte fondateur. L’Humanifeste, adopté par le PCF lors de son 36ème congrès de février 2013, dessine une posture de combat : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».
Analysant la crise de civilisation provoquée par le capitalisme ces dernières années, ce texte ouvre des pistes pour un monde radicalement refondé. Pour le faire advenir  ? La révolution citoyenne. Une révolution citoyenne qui s’incarne notamment dans la dynamique du Front de gauche, dont les communistes proposent d’écrire la saison 2. Face au choix politique de l’austérité, ils entendent gagner dès que possible un changement de cap.
Ainsi s’écrit le « communisme de nouvelle génération » prôné par le secrétaire national du Parti communiste français, Pierre Laurent. Un communisme forcément démocratique, internationaliste, écologiste... et plus que jamais révolutionnaire. Un document accessible et utile pour toutes celles et tous ceux qui veulent comprendre, réfléchir, agir aujourd’hui.

- Disponible à la fédération de l’Aube du PCF (03 25 73 43 40) et auprès des responsables des sections. 80 pages - 2 €.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1235

2 Messages

  • L’Humanifeste est paru 30 mai 2013 13:50, par JOINVILLE

    - La politique de la gauche pourrait bien être parasitée un bon moment par "le mariage homo".
    - Combien de temps et jusqu’où, c’est l’avenir qui le dira.
    - Bien sûr, vous ferez tout pour le faire oublier, mais serez-vous entendus par vos électeurs ?
    - Vous risquez de subir un nouveau décrochage et un nouveau transfert de voix vers le FN.
    - Un autre danger se profile à l’horizon. C’est la guerre que les USA, l’OTAN et Israël se préparent à livrer à la Syrie .... et à la Russie, et dans laquelle Hollande semble disposé à engager la France.
    - Il viendra un moment où il faudra prendre position : Pour ou Contre cette guerre et il serait temps d’y penser.

    repondre message

  • L’Humanifeste est paru 27 juin 2013 20:55, par JOINVILLE

    - Avec l’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot le PS poursuit sa descente aux enfers.
    - Le FN se nourrit des erreurs et des insuffisances de toute la gauche.
    - Dans ces conditions je ne vois pas comment vous pourriez l’arrêter

    repondre message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|