“La liberté ce n’est pas l’espoir de l’avenir. C’est le présent et l’accord avec les êtres et le monde dans le présent.” Albert Camus

L'Humeur
  • les médias indignes
  • 23 mai 2013,
    par Malicette
  • L’Islande, île de glace, est une terre chaude et révolutionnaire. Elle a chassé la droite puis la gauche libérale aux élections. Le peuple a ensuite imposé un referendum pour savoir s’il fallait renflouer les banques. à 93 %, il a décidé de ne pas (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Mai > N1235 > les médias indignes

les médias indignes

jeudi 23 mai 2013 , 148 : visites , par Malicette

L’Islande, île de glace, est une terre chaude et révolutionnaire. Elle a chassé la droite puis la gauche libérale aux élections. Le peuple a ensuite imposé un referendum pour savoir s’il fallait renflouer les banques. à 93 %, il a décidé de ne pas rembourser la dette !
Vous n’en avez pas entendu parler ? Non ! Les grands médias se sont intéressés aux larmes d’or de Bekham (36 millions par an) ainsi qu’au départ du coach du PSG. Là encore, du foot à crampons d’or. Avec Malaga ou Barcelone, comme au temps de Mécène, l’émir du Quatar et ses enfants se paient quelques menus divertissements pour vendre gaz et pétrole. Le foot, ils s’en foutent.
Mais, revenons à l’Islande, riche de son peuple indigné et rebelle. Quelques médias cependant (il faut bien chercher), ont titré : « La discrète révolte islandaise ». C’est l’hôpital qui se fout de la charité. On tue, on étouffe l’information et on se lamente ensuite sur sa discrétion. Pauvre info dont il ne reste que les débris.
Même traitement méprisant pour l’Espagne où le peuple des indignés est dans la rue. « Ils ont perdu en visibilité », dit le Figaro.
Les médias indignes, c’est l’histoire de cet homme qui avait mangé son chien. En regardant les os restants, il s’était écrié : « Pauvre Médor, c’est lui qui aurait aimé ça ! ».

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1235

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|