“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Fière devise humiliée
  • 25 avril 2013,
    par Malicette
  • Cette devise Liberté égalité Fraternité, conquise de haute lutte est toujours à reconquérir. Des bataillons peu ragoûtants de la droite et de l’extrême droite la contestent dans la rue. Pas de liberté pour la personne humaine. Gardons nos vieilles (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • L’ombre d’un doute
  • 25 avril 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • stephen schwarzman est le fondateur du fonds de pension Blackstone, celui-là même qui contrôle Vitalia et ses trois cliniques privées dans notre (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Avril > N1231 > Fière devise humiliée

Fière devise humiliée

jeudi 25 avril 2013 , 404 : visites , par Malicette

Cette devise Liberté égalité Fraternité, conquise de haute lutte est toujours à reconquérir. Des bataillons peu ragoûtants de la droite et de l’extrême droite la contestent dans la rue.
Pas de liberté pour la personne humaine. Gardons nos vieilles valeurs et « l’ordre naturel ». Ce qui veut dire revenir au Moyen-Âge. Pas d’égalité : que gays et lesbiennes se cachent ou disparaissent ! Pas de fraternité : on cogne à l’occasion sur les couples homo. Deux hommes ne se donnent pas la main en ville, c’est dégoûtant !
Côté société libérale, la liberté existe, c’est celle de la circulation des capitaux, donc du chômage, donc de l’austérité. L’égalité existe, par l’harmonisation plancher : le plus petit salaire, la plus petite couverture sociale pour que toute l’Europe marche du même pas de l’austérité. La fraternité existe entre aristos du fric et barons de l’embrouille, au Fouquet’s. La république « normale » est devenue une république mutilée.
Et la gauche au gouvernement, hélas, vient, avec l’ANI, de mettre une bombe dans le droit du travail, dixit Filoche, droit que la République avait pour mission de toujours améliorer. En avril 2014, ce n’est pas le centre-gauche Herriot-Doumergue au pouvoir, collaborant avec la droite, ce ne sont pas les ligues factieuses de 1934, ce n’est pas le chaos de la grande crise de 1929… Mais, ça y ressemble un peu tout de même.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1231

2 Messages

  • Fière devise humiliée 29 avril 2013 14:58, par JOINVILLE

    Malicette, je comprends que vous ayez des sujets de mécontentement. Si vous ne les avez jamais lus, vous devriez lire les "Principes élémentaires de philosophie" de Georges Politzer ; Vous y apprendriez qu’il ne faut pas voir les choses dans l’instant dans dans leur mouvement et leur développement. Le mariage gay ne sera pas la fin d’une histoire mais son commencement si ce n’est sa continuation. Après le mariage gay il y aura autre chose. Et après autre chose il y aura encore autre chose. Je ne vais pas dresser la liste de tous les posibles. Je ne veux pas brûler toutes mes cartouches du premier coup. En voici une et ce n’est pas la meilleure. La parité hommes/femmes a été instaurée sur les listes électorale. Alors, si on veut l’égalité totale,à quand la parité aussi entre les hétéros et les homos. Ne riez pas. J’en encore un paquet à votre service.

    repondre message

    • Fière devise humiliée 29 avril 2013 15:03, par JOINVILLE

      - RECTITIFICATIF
      - Au lieu de "Vous y apprendriez qu’il ne faut pas voir les choses dans l’instant dans dans leur mouvement et leur développement".
      - Lire :
      - "Vous y apprendriez qu’il ne faut pas voir les choses dans l’instant mais dans dans leur mouvement et leur développement.

      repondre message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|