“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

L'Humeur
  • La tour saint-Paul
  • 31 août 2012,
    par Malicette
  • Troyes dépense beaucoup d’argent pour animer la ville. M. Baroin creuse, gratte, nettoie, repeint : il a rouvert le canal, nettoyé la façade de l’Hôtel de ville, refait une peau à la place Israël. Il fait sonner les trompettes de l’art : Ville en (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le sabre et le goupillon
  • 31 août 2012,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Пусси Райот : Pussy Riot, traduit en français, signifie « émeute de chatte ». On peut discuter le bon goût du groupe de punkettes russes, leur accoutrement (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 08 Août > N1197 > Le sabre et le goupillon

Le sabre et le goupillon

vendredi 31 août 2012 , 130 : visites , par LE CAPITAINE TRICASSE

Пусси Райот : Pussy Riot, traduit en français, signifie « émeute de chatte ». On peut discuter le bon goût du groupe de punkettes russes, leur accoutrement digne de la Fête des Fous, peinte avec génie par Hugo dans Notre-dame de Paris, et même la qualité musicale de leur production. en revanche, on ne discutera pas que leur procès fut un procès politique. Le tsar Poutine leur a fait boire jusqu’à la lie le calice de vin de messe complaisamment fourni par l’église orthodoxe. Après la chute du « mur », la Russie a été le champ de bataille du libéralisme le plus débridé. Accessoirement (ou colatéralement), un bouillon de culture mafieux. Poutine a été réélu en mars dernier sur fond d’infractions et de fraudes électorales. Il a repris son trône de président dans un jeu de chaises musicales avec son faux-nez Medvedev. Les dictateurs aiment la culture en rang d’oignons avec le petit doigt sur la couture du pantalon.
Le sabre et le goupillon savent s’entendre comme larrons en foire lorsqu’il s’agit de tailler dans le vif et d’enfumer le petit peuple qui n’en peut plus d’oppression et de privations. à défaut de tête de Turc, de pétulantes punkettes font l’affaire.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1197

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|