“Les macronistes, ces personnes étranges qui veulent des contreparties aux aides sociales, mais qui distribuent sans condition des subventions aux grosses multinationales !" Ian BROSSAT

  • Lettre ouverte aux organisations auboises qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon
  • 5 mai 2017
  • Cher-e-s camarades, Le résultat de Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle est remarquable. Les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages, les communistes, comme tous les militants des organisations qui soutenaient sa (...)

  • Lire la suite Réagir
Les dossiers
de la Dépêche
La Dépêche de la semaine
La Boutique de la Fédé
La lettre
de la Dépêche

abonnement explication

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 12 avril
  • On est étonné, ou plutôt abasourdi, d’apprendre que Netanyahou annonce vouloir annexer totalement les colonies israéliennes en Palestine. La tactique d’Israël a été d’occuper systématiquement des ilots de terre fertiles dans ce pays qui est devenu un (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Nos Vidéos
Le dessin

1er juillet 2017
Tous les dessins
Un oeil sur
notre département
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 20 avril 2019
  • Le Conseil constitutionnel vient de censurer l’article 3 de la loi dite « anti-casseurs » qui aurait permis à l’autorité administrative, via le (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Autour de nous

L'Actualité

École - Loi Blanquer .

Le projet de loi proposé par M. Blanquer, s’inscrit dans le flot des contre-réformes qui dessinent l’architecture du “nouveau monde” macronien ; inégalitaire et autoritaire. Un texte dicté par le Medef et le Conseil européen. Les contre-réformes de l’école préfigurent toujours le projet de société des (...)

Actualite Actualite

RECONSTRUIRE NOTRE-DAME-DE-PARIS .

Réaction de Pierre Dharréville, député, responsable à la culture du Parti communiste français : “Hier encore, Notre-Dame-de-Paris se dressait superbement sur les bords de la Seine, au coeur de Paris. Son grand chantier fut une oeuvre collective persévérante, réunissant architectes, ouvriers, (...)

Actualite Actualite

Dès élus front de gauche/pcf .

« L’expérience montre à cet égard que, même minoritaires, des parlementaires déterminés à prendre appui sur des mobilisations populaires suffisantes, peuvent remporter des victoires spectaculaires. » Francis Wurtz, député européen honoraire Brochure de 32 pages sur le bilan des député.e.s européens (...)

Actualite Actualite

mille milliards d’euros dans le baba .

C’est un problème qui se chiffre en centaines de milliards. Chaque année, l’évasion fiscale et “l’évitement fiscal” coûtent à l’Union européenne mille milliards d’euros, soit environ 2 000 euros par citoyen. Pour le PCF et Ian Brossat, lutter contre les magouilles fiscales est une priorité. Une plaie (...)

Actualite Actualite

Coup de coeur pour l’UPOPAube .

L’Université populaire de l’Aube fait maintenant partie du “paysage culturel” et réunit à chaque conférence un public assidu. D’ici fin juin, trois conférences à ne pas manquer : les femmes dans la préhistoire (Cf. page 3), le 16 mai ; puis, le 23 mai, une chronique de « Clairvaux en guerre » et le 18 (...)

Actualite Actualite

Élections européennes .

À gauche, la donne en vue du scrutin européen de mai est plus mouvante que jamais. Après le débat sur France 2, qui a sonné l’entrée “médiatique” en campagne, le paysage est loin d’être figé. Parmi ceux qui se sont fait remarquer à cette occasion, la tête de liste communiste, Ian Brossat, longtemps donné à (...)

Actualite Actualite
 

École - Loi Blanquer
20 avril

Le projet de loi proposé par M. Blanquer, s’inscrit dans le flot des contre-réformes qui dessinent l’architecture du “nouveau monde” macronien ; inégalitaire et autoritaire. Un texte dicté par le Medef (...)

Lire la suite


RECONSTRUIRE NOTRE-DAME-DE-PARIS
20 avril

Réaction de Pierre Dharréville, député, responsable à la culture du Parti communiste français : “Hier encore, Notre-Dame-de-Paris se dressait superbement sur les bords de la Seine, au coeur de Paris. (...)

Lire la suite


Dès élus front de gauche/pcf
20 avril

« L’expérience montre à cet égard que, même minoritaires, des parlementaires déterminés à prendre appui sur des mobilisations populaires suffisantes, peuvent remporter des victoires spectaculaires. » (...)

Lire la suite


mille milliards d’euros dans le baba
20 avril

C’est un problème qui se chiffre en centaines de milliards. Chaque année, l’évasion fiscale et “l’évitement fiscal” coûtent à l’Union européenne mille milliards d’euros, soit environ 2 000 euros par citoyen. (...)

Lire la suite


Coup de coeur pour l’UPOPAube
20 avril

L’Université populaire de l’Aube fait maintenant partie du “paysage culturel” et réunit à chaque conférence un public assidu. D’ici fin juin, trois conférences à ne pas manquer : les femmes dans la (...)

Lire la suite


Élections européennes
20 avril

À gauche, la donne en vue du scrutin européen de mai est plus mouvante que jamais. Après le débat sur France 2, qui a sonné l’entrée “médiatique” en campagne, le paysage est loin d’être figé. Parmi ceux (...)

Lire la suite


la “Taxicule”
20 avril

On apprenait en fin de semaine dernière que le gouvernement Hollande a effacé l’ardoise de 143,7 millions d’euros du redressement fiscal d’un affairiste proche du Premier ministre indien. Passage (...)

Lire la suite


La boutique de la Fédé
20 avril

L’« Europe » a mauvaise presse, et pour cause... Que d’injustices sociales, de coercitions, voire d’humiliations sont infligées aux populations en son nom ! Mais il n’est écrit nulle part que « (...)

Lire la suite


Mémoire
20 avril

J’ai travaillé dernièrement sur l’histoire des Hauts-Clos, cet hôpital utilisé à contre-emploi entre 1938 et 1960. Ce travail m’a permis de revivre surtout la période de la guerre et de l’avant-guerre, (...)

Lire la suite


Élections européennes
12 avril

En seconde position sur la liste de Ian Brossat, Marie-Hélène Bourlard était à Troyes, mercredi 10 avril, pour poser la “première pierre” de la campagne des communistes Aubois. Pas de langue de bois. (...)

Lire la suite


Banquet Populaire de La Dépêche de l’Aube
12 avril

Le Banquet Populaire de La Dépêche de l’Aube aura, cette année, comme invité Ian Brossat, le chef de file de la liste du PCF à l’élection européenne. Avec un enjeu de taille : donner, le 26 mai, le poids (...)

Lire la suite


Privatisation d’Aéroports de Paris
12 avril

Une première étape. Des parlementaires socialistes, communistes et de droite (LR) ont annoncé, mardi 9 avril, avoir recueilli les signatures nécessaires pour enclencher un référendum d’initiative (...)

Lire la suite


Les communistes aubois.es en campagne
12 avril

Visionnage collectif à la fédération du débat sur France 2, où Ian Brossat à fait une prestation dont nous pouvons être fiers. Les communistes de Troyes et de l’Aube, sont entrés de plain-pied en (...)

Lire la suite


Un message exclusif de Lula
12 avril

Emprisonné depuis le 7 avril 2018 au terme d’un procès inique visant à l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle, l’ancien président du Brésil a adressé un message exclusif aux lecteurs de (...)

Lire la suite


« Fake news » d’État
5 avril

Une nouvelle porte-parole du gouvernement qui « assume » de mentir, la révélation d’une vidéo truquée, les dénégations d’Emmanuel Macron à propos de Geneviève Legay, d’un préfet et d’un procureur, contraint (...)

Lire la suite


Troyes et agglomération
5 avril

Gratuité des transports, solidarités, citoyenneté, etc. Face aux choix politiques de la droite locale, qui bien souvent tourne le dos aux attentes de la population, les élus communistes ne manquent (...)

Lire la suite


Devanlay/Lacoste
5 avril

Débrayage vendredi 29 mars chez Devanlay/Lacoste à Troyes pour une amélioration des conditions de travail. Les ouvrières en lutte ont reçu le soutien des communistes (...)

Lire la suite


Élections européennes
5 avril

Une venue que les communistes Aubois avaient à coeur d’organiser. Marie-Hélène Bourlard, ouvrière du textile, numéro 2 de la liste de Ian Brossat, sera parmi nous aux côtés de syndicalistes, de (...)

Lire la suite


Élections européennes
5 avril

Chaque voix va compter pour faire élire des députés européens qui vous ressemblent. Les procurations doivent être effectuées le plus tôt possible. Si une procuration peut être établie à tout moment et (...)

Lire la suite

Abonnez-vous !

La dépêche tous les samedis dans votre boîte à lettes.

Abonement Plus d'information.

Annonces Légales

Vous souhaitez passer une annonce légale dans la dépêche de l'aube.

Annonces legales Plus d'information.


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|