ceux qui prétendent que l’injustice est inévitable oublient qu’elle ne l’est que parce que trop de gens leur ressemblent.”Edmond ROSTAND

  • Lettre ouverte aux organisations auboises qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon
  • 5 mai 2017
  • Cher-e-s camarades, Le résultat de Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle est remarquable. Les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages, les communistes, comme tous les militants des organisations qui soutenaient sa (...)

  • Lire la suite Réagir
Les dossiers
de la Dépêche
La Dépêche de la semaine
Sur le WEB
La Boutique de la Fédé
La lettre
de la Dépêche

abonnement explication

L'Humeur
  • DÉGÂTS COLLATÉRAUX
  • 13 décembre
  • Chacun sait comment fonctionnent les associations et voit bien qu’en reculant l’âge de la retraite, le nombre de bénévoles responsables baissera automatiquement. Chacun pressent que la diminution du montant des pensions entrainera une baisse des dons (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Nos Vidéos
Le dessin

1er juillet 2017
Tous les dessins
Un oeil sur
notre département
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 13 décembre 2019
  • Mme Bazin-Malgras, députée LR de la 2ème circonscription de l’Aube, a écrit à toutes les associations patriotiques qu’elle avait supprimé une injustice (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Autour de nous

L'Actualité

Romilly-sur-Seine - Orientations budgétaires communales .

Une noix de pommade pour faire passer de nouvelles suppressions d’emplois communaux, la poursuite de l’externalisation de missions municipales et, de nouveau, 100 000 euros soutraits du budget du CCAS. Mais l’embrouille du maire sortant n’a pas pris auprès des élus du PCF. Le 7 décembre, les (...)

Actualite Actualite

Bar-sur-Seine - Élections municipales .

C’est un appel au rassemblement des Barséquanais.e.s pour construire collectivement un projet alternatif pour la commune de Bar S/S, autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de développement durable, qui a été lancé cette semaine par un collectif de citoyens. Lors de la conférence de (...)

Actualite Actualite

Mobilisés et motivés ! .

Un 5 décembre inédit depuis des décennies ! Que ce soit à Troyes (3 000), à RomillysurSeine ou BarsurAube, les aubois.es. ont répondu comme il se doit à l’appel de l’intersyndicale : en masse. On sentait monter la marée dans les jours précédant cette journée d’action, tant la colère est devenue forte. (...)

Actualite Actualite

5 décembre 2019 .

Actualite Actualite

Fabien ROUSSEL .

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a exposé la réforme alternative des communistes. Il demande au gouvernement de l’examiner et invite la gauche à en discuter le 11 décembre. Extraits d’une interview parue dans L’Humanité du 25/11/2019 Vous appelez à la mobilisation du 5 décembre, quels sont (...)

Actualite Actualite

Meeting unitaire le 11 décembre .

Fabien Roussel a annoncé la tenue d’« un grand meeting avec les forces de gauche » contre la réforme des retraites, le 11 décembre, à SaintDenis. Du PS à la FI, en passant par Génération.s, ou Europe Écologieles Verts… tous les partis de gauche ont répondu présent. Audelà de la mobilisation du 5 (...)

Actualite Actualite
 

Réforme de la retraite
13 décembre

Sourd de l’oreille gauche aux mouvements actuels, le pouvoir entend tout à fait bien, de l’oreille droite, les conseils du fonds de pension BlackRock et du Medef. Après les annonces enfumage du (...)

Lire la suite


Romilly-sur-Seine - Orientations budgétaires communales
13 décembre

Une noix de pommade pour faire passer de nouvelles suppressions d’emplois communaux, la poursuite de l’externalisation de missions municipales et, de nouveau, 100 000 euros soutraits du budget du (...)

Lire la suite


Romilly - Hôpital Maurice-Camuset
13 décembre

Lors de l’assemblée générale du RS10, le maire, Éric Vuillemin, a prétendu que, grâce à lui, l’hôpital de Romilly portait le nom de Maurice Camuset (Cf. Est-Éclair du 03/12). Une contre‐vérité de plus : la (...)

Lire la suite


Ouverture à la concurrence du transport ferroviaire voyageur
6 décembre

Les dernières évolutions législatives impulsées par la majorité macroniste de l’assemblée nationale prévoient l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire des voyageurs. La majorité de droite du (...)

Lire la suite


Bar-sur-Seine - Élections municipales
6 décembre

C’est un appel au rassemblement des Barséquanais.e.s pour construire collectivement un projet alternatif pour la commune de Bar S/S, autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de (...)

Lire la suite


Mobilisés et motivés !
5 décembre

Un 5 décembre inédit depuis des décennies ! Que ce soit à Troyes (3 000), à RomillysurSeine ou BarsurAube, les aubois.es. ont répondu comme il se doit à l’appel de l’intersyndicale : en masse. On sentait (...)

Lire la suite


Fabien ROUSSEL
28 novembre

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a exposé la réforme alternative des communistes. Il demande au gouvernement de l’examiner et invite la gauche à en discuter le 11 décembre. Extraits d’une (...)

Lire la suite


Meeting unitaire le 11 décembre
28 novembre

Fabien Roussel a annoncé la tenue d’« un grand meeting avec les forces de gauche » contre la réforme des retraites, le 11 décembre, à SaintDenis. Du PS à la FI, en passant par Génération.s, ou Europe (...)

Lire la suite


Troyes
28 novembre

Lorsque l’on énumère les domaines où la municipalité troyenne n’est pas à la hauteur des attentes de la population, il y aurait de quoi s’écrier : pauvres Troyens ! Même la réhabilitation du (...)

Lire la suite


Romilly-sur-Seine
28 novembre

Le 26 novembre, Jean-Patrick Vernet, conseiller municipal de Romilly S/S au titre du Rassemblement National, était convoqué en tant que prévenu devant le Tribunal correctionnel de Troyes. Il devait (...)

Lire la suite


Romilly-sur-Seine
21 novembre

Le collectif “Ensemble pour Romilly”, bien décidé à changer la donne aux élections municipales, va questionner les Romillon.nes pour connaître leurs attentes et propositions. Elles seront le levain d’un (...)

Lire la suite


Inégalités
21 novembre

L’Insee confirme que les réformes fiscales faites en 2018 ont profité pleinement aux plus riches, qui ont gagné 790 euros par an de niveau de vie, contre 130 euros à 210 euros pour les autres. Un (...)

Lire la suite


NOS PEINES
21 novembre

Nous avons appris avec beaucoup de peine le décès de Ghislaine Renaud. Salariée chez Devanlay, elle était une fidèle militante du syndicat CGT textile et adhérente au PCF. Notre journal adresse à son (...)

Lire la suite


Le dernier livre de Bernard Vasseur est en...
15 novembre

Le dernier livre de Bernard Vasseur est en vente à la fédération du PCF. De quoi se préparer à une conférence de l’Université populaire qui s’annonce particulièrement intéressante. Si le capitalisme a (...)

Lire la suite


Chute du mur de Berlin
15 novembre

Si la “chute du mur” a acté l’échec d’un modèle social introverti et cadenassé, la “fin de l’Histoire”, dont on nous rebat les oreilles depuis trente ans, est une fable. Les dernières décennies ont prouvé (...)

Lire la suite


Salaires des grands patrons
15 novembre

À l’heure où le gouvernement multiplie les coups de rabot sur le pouvoir d’achat de millions de Français, les PDG des entreprises cotées ont vu leurs gains gonfler de 12% en 2018. Merci Macron ! (...)

Lire la suite


Privatisation d’ADP : ne faisons pas mentir macron
15 novembre

“Un million de citoyens qui signeraient une pétition et qu’elle puisse prospérer en projet de loi et si elle n’était pas examinée par les assemblées, aller au référendum”, a dit Emmanuel Macron le 25 (...)

Lire la suite


La Somuco vous informe
15 novembre

Ayant pris connaissance du PLFSS pour 2020, la Mutualité Française estime qu’il s’agit d’abord d’un texte de renoncement à l’équilibre des comptes sociaux Ce texte, qui est en fait un projet de loi de (...)

Lire la suite

Abonnez-vous !

La dépêche tous les samedis dans votre boîte à lettes.

Abonement Plus d'information.

Annonces Légales

Vous souhaitez passer une annonce légale dans la dépêche de l'aube.

Annonces legales Plus d'information.


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|